Les comités

L’implication des membres se fait par la participation via les différents comités de la coopérative.

Le conseil d’administration

Le C.A. est composé de sept membres élus pour des mandats de deux années. Ce comité est chargé de s’occuper de la gestion de la coopérative en général et de chapeauter le travail des différents comités de la coopérative.

Le comité entretien et améliorations des espaces communs

Ce comité est responsable de l’entretien ménager des espaces communs ainsi que de l’entretien du terrain.

Le comité gestion de la bâtisse

Ce comité est responsable des travaux majeurs sur la bâtisse ainsi que des travaux et des réparations des bris dans les unités locatives de la coopérative.

Le comité secrétariat

Ce comité est responsable de la correspondance de la coopérative, du maintien des archives ainsi que des procès-verbaux du C.A. et des assemblées générales ainsi que la diffusion des informations vers les membres.

Le comité finance

Ce comité est responsable de la gestion financière et des suivis en lien avec les finances et la perception des loyers.

Le comité vie-associative

Ce comité s’occupe des activités festives pour les membres ainsi que du comité sélection [ad hoc] lorsque nous sommes à la recherche de nouveaux membres.

Le comité fin des conventions et viellissement des membres [ad hoc]

Ce comité s’intéresse aux transformations qui se produiront suite à la complétion du remboursement de notre hypothèque, à la fin des subventions gouvernementales ainsi qu’à l’intégration de nos membres viellissants.